Posted in Carnets de voyages Madère Portugal

Randonnée sur la pointe de Sao Lourenço, Madère

Randonnée sur la pointe de Sao Lourenço, Madère Posted on 25 septembre 20192 Comments

Située à l’extrême Est de Madère, la pointe Sao Lourenço offre un paysage aride et volcanique. On peut même y observer les traces d’anciennes coulées de laves sur les montagnes et falaises. Comme il s’agit d’une pointe, on est cerné par l’océan, du bleu à perte de vue !

Côté faune, quelques oiseaux et surtout des lézards absolument partout ! Si vous vous arrêtez pour manger un morceau, ne soyez pas surpris qu’ils vous harcèlent pour un bout de pain ou de banane.

Côté pratique

A peu près comme pour toutes les randonnées « accessibles », il vous faudra arriver assez tôt dans la matinée pour trouver une place, ou bien venir en bus depuis Funchal.

La randonnée complète se fait bien en 4h.

Toujours en chaussures de randonnée, mais vous pouvez cependant emporter votre maillot de bain car une petite plage de galets est accessible.

Un snack est disponible au ¾ de la randonnée mais je vous conseille plutôt d’emporter un encas et une bouteille d’eau (indispensable) dans un sac à dos.

Pensez à prendre votre crème solaire aussi, car il n’y a pas un seul coin d’ombre tout au long de la randonnée (même s’il y a des nuages on peut vite virer au rouge écrevisse, si si)

Difficulté

Je dirais que la difficulté est modérée. Tous les endroits ne sont pas balisés et l’exposition au vide y est plus fréquente. Comme il n’y a presque pas de végétation, on est également plus tenté de regarder en bas.

Les quelques escaliers sont en pente plus douce que ceux de la randonnée des 25 fontes. Encore une fois, il faut y aller à son rythme et ne pas hésiter à laisser passer devant vous les plus pressés.

Pour ma part, je m’arrête assez régulièrement sur l’aller pour prendre des photos. Cela me permet de faire des pauses et de profiter du paysage. Les retours sont du coup toujours plus rapides.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *