Posted in Bonnes adresses Madère Portugal

Madère, les bonnes adresses

Madère, les bonnes adresses Posted on 16 septembre 20191 Comment

Globalement, à Madère les tarifs sont bien plus bas qu’en France pour des quantités plus que généreuses. Voici une petite sélection de restaurants que j’ai particulièrement apprécié.

  • Mercado dos Lavradores, à Funchal : Vous y trouverez principalement des fruits exotiques produits localement comme la mangue, le fruit de la passion, la goyave et la banane. Une partie entière est également dédiée au poisson.
  • Patio das Babosas, à Monte : Hôtel et restaurant, vous y dégusterez des plats typiques et des jus de fruits frais excellents à des prix abordables (parfait pour le goûter ! Ben quoi ? Evidemment que je prends mon goûter !). Cerise sur le gâteau, vous pourrez profiter de la vue sur les montagnes sauvages.
  • Cafe Apolo, à Funchal : La carte est composée de plats européens mais aussi de spécialités de viandes et poissons de l’île.
    Je vous recommande le burger de Madère (à base de Bolo do Caco, pain au beurre à l’ail et aux herbes) et l’Espetadas (brochette de bœuf cuite sur une branche de laurier).
    Petit point d’attention : les toilettes sont majoritairement gratuites partout dans Madère, mais ici elles sont payantes.
  • Santa Maria, à Funchal : Situé dans la très belle rue Santa Maria, ce restaurant vous propose principalement du poisson et des sushis ! Là où en France trouver des sushis dans un restaurant autre que japonais est louche, ici pas du tout ! Poisson frais garantie, je vous conseille le saumon ou le thon cuit sur pierre par vous-même. Parfait pour contrôler sa cuisson et il faut l’avouer, une jolie animation pour déguster son plat. Le personnel est charmant et certains serveurs parlent français.
Bolo do Caco
Saumon cuit sur pierre
Saumon cuit sur pierre au restaurant Santa Maria
  • Gelati, à Machico (15min environ de Funchal) : Ce glacier est littéralement une tuerie ! Il n’y a pas des milliers de parfums mais les glaces sont vraiment excellentes et artisanales. Une boule de glace de la taille d’une grosse pêche pour environ 1,5 euro : rapport qualité/prix imbattable !
  • Gelateria Italiana Venezia, à Funchal : Glacier excellent à des prix vraiment raisonnables et un grand choix de parfums.

    Vous trouverez également beaucoup de petits snacks où déguster sur le pouce d’excellent Bolo de Caco autour de 3 ou 4 euros pour le déjeuner.
Glace de chez Gelati, Madère
Gelati, Machico

Retrouvez les autres bons plans et guide pour Madère dans l’article « Madère, une semaine pour prendre de la hauteur ».

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *