Posted in Carnets de voyages Madère Portugal

Les plus belles randonnées de Madère

Les plus belles randonnées de Madère Posted on 9 septembre 20192 Comments

Pour une meilleure lisibilité, je vous propose une série d’articles sur les plus belles randonnées de Madère.

On commence par la levada das 25 fontes juste ici !

On continue avec la randonnée sur la pointe Sao Lourenço.

La randonnée du Chaudron Vert – Caldeirao Verde, c’est par là !

Pico do Ariero

Nous y sommes allés lors de notre dernier jour à Madère. Après un long passage dans les nuages pour arriver tout en haut… une vue à couper le souffle au-dessus des nuages à 1850m d’altitude !

Que vous dire à part qu’il faut absolument y aller ? C’est aussi le point de départ d’une randonnée exceptionnelle pour rejoindre le Pico de Ruivo mais qui nécessite, je pense, un petit niveau sportif. Elle est en effet assez longue sur des sentiers très étroits, demande de grimper de hauts escaliers et, paraît-il, d’escalader un peu.

Mon petit courage et moi-même on s’est dit qu’on reviendrait à Madère presque spécialement pour la faire et voir le lever du soleil au-dessus des nuages, et qu’on s’entraînerait un peu surtout 🙂

Paul Da Serra

Paul Da Serra se trouve sur le chemin entre la randonnée des 25 Fontes et Sao Vicente. C’est un endroit où le temps peu changer en un éclair, comme souvent en montagne.

En arrivant il faisait grand soleil, à peine sortie de la voiture, nous nous sommes fait balayer par une mer de cotonneuse. Avoir « la tête dans les nuages » pendant quelques minutes, où la sensation de respirer pleinement est juste incroyable. Peu de guides parlent de cet endroit mais je vous le conseille absolument.

En redescendant sur Sao Vicente vous profiterez d’une vue à couper le souffle dans les montagnes, vraiment. Impossible de s’arrêter pour prendre des photos sans risquer l’accident. J’ai préféré laisser de côté l’appareil pour en profiter pleinement.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *